Qui sommes-nous?

Nous sommes une organisation à but non lucratif qui publie l’encyclopédie d’histoire la plus lue au monde.

Notre mission

Notre mission est d’inciter les gens à s’investir dans le patrimoine culturel et améliorer l’enseignement de l’histoire dans le monde entier.

Notre vision

L’étude de l’Histoire nous aide à acquérir une compréhension plus nuancée du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Notre connaissance et notre interprétation de l’Histoire façonnent la façon dont nous nous définissons en tant que nations et cultures, et influent sur la façon dont nous voyons et interagissons avec d’autres cultures. Nous aidons les gens à travers le monde à acquérir une connaissance plus profonde et fondamentale de notre passé interconnecté afin de créer des sociétés curieuses, ouvertes et tolérantes à l’avenir.
 

Education
Éducation
Nous aidons les enseignants, les élèves et les écoles en leur fournissant des ressources fiables, de qualité, faciles à lire et entièrement gratuites.
General Public
Sensibilisation du public
En créant une encyclopédie captivante et passionnante, nous avons inspiré des millions de personnes à en apprendre davantage sur la civilisation humaine et notre passé commun.
Preservation
Patrimoine culturel
L’histoire est très importante pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Elle nous définit et définit nos sociétés, ainsi que la façon dont nous voyons les autres cultures.

Notre travail

.eu Web Award

Nous voulons rendre l’Histoire captivante et passionnante, et inspirer nos utilisateurs et visiteurs à en apprendre davantage. Nous répondons aux exigences de la génération numérique en partageant un éventail de sujets et de récits historiques au moyen de textes, de vidéos, de fonctionnalités interactives et de médias sociaux.

Chaque soumission d’article ou de définition à l’encyclopédie est soigneusement examinée par notre équipe éditoriale, en s’assurant que seul le contenu de la plus haute qualité est publié sur notre site. Nos publications suivent  les normes académiques, mais sont rédigées d’une manière facile à lire en gardant à l’esprit les étudiants et le grand public. Par conséquent, notre site est recommandé par de nombreux établissements d’enseignement, notamment :

Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix “. eu Web Award” dans la catégorie Éducation.

Notre histoire

World History Encyclopedia a été fondée en 2009 par Jan van der Crabben. Il s’est rendu compte que l’Internet manquait de ressources fiables et complètes pour l’histoire ancienne, c’est pourquoi le site s’appelait Ancient History Encyclopedia jusqu’à ce qu’il ne change de nom en World History Encyclopedia en 2021.  Ce qui était disponible en ligne à l’époque était soit éparpillé sur divers sites Web, illisible en raison de mauvaises présentations ou entaché de programmes nationalistes distincts. 

Jan avait conscience que l’Histoire n’était pas linéaire (comme cela est trop souvent enseigné dans la plupart des cours d’Histoire), mais était plutôt un éventail d’Histoires simultanées, où tout est interrelié. Après de nombreuses heures de programmation sur un netbook lors de trajets quotidiens en train de Londres à Horsham au Royaume-Uni, le site fut inauguré en août 2009. A l’origine, Le site fut créé en anglais pour permettre à une ample partie de la population d’avoir accès à ces formidables ressources, puis forte de son incroyable succès, World History Encyclopedia s’est lancé un défi: proposer son contenu aux quatres coins du monde en offrant la possibilité aux lecteurs de découvrir l’Histoire dans leur propre langue.

Depuis lors, il est passé d’un petit site d’Histoire sur internet à la plus grande et la plus populaire encyclopédie d’Histoire en ligne.

2021 Des pages en français et en espagnol sur Facebook et Twitter
2021 Change son nom en World History Encyclopedia
2020 29,129,606 uniques visiteurs
2020 Démarre son activité de traduction
2019 Devient organisme à but non lucratif au Canada
2018 Remporte le Prix “Lovie”
2016 Remporte le prix “. eu Web Award”
2015 12,200,000 uniques visiteurs
2013 2,600,000 uniques visiteurs
2012 Devient organisme à but non lucratif au Royaume-Uni
2010 43,000 uniques visiteurs
2009 Inauguration du site web
2008 Début du développement

Adhésion